C’est en nous balladant dans le premier arrondissement de Paris que le logo avec le chapeau et sa mention BIO de cette deventure de magasin nous sauta aux yeux. Une vitrine laisse apercevoir macarons et pâtisseries aux couleurs alléchantes et je me fais la réflexion que je n’en mangerais peut-être jamais plus. Je lis le slogan de l’enseigne : « pains et patisseries artisanaux sans gluten » et crois rêver! Toutes ces bonnes choses sont donc réellement comestibles pour les coeliaques et intolérants?
Je vais voir de plus près!
L’intérieur du magasin est assez petit mais tout est bien agencé. Sur la droite l’étal de la boulangerie pâtisserie qui propose de délicieux macarons, des flans et autres gâteaux mais également toutes sortes de pains sans gluten.
Le reste de la boutique est dédié aux produits sans gluten commercialisés par la petite enseigne, on y trouve de nombreuses marques étrangères dont j’ignorais jusqu’à présent l’existence.
Papybio propose également des ateliers pour apprendre à confectionner pains ou macarons sans gluten.

Nous sommes raisonnables et repartons aujourd’hui avec un petit sachet de madeleines fraiches, un pur délice d’ailleurs, incomparable avec les autres madeleines achetées sous vide jusqu’à présent.
Sans nul doute, je retournerais chez Papybio lors de mon prochain passage par la capitale pour déguster un petit plaisir sans gluten.