J’ai envieeeee d’un sandwiche! Un bon vieux casse croûte, dans une bonne baguette. Comment vais-je pouvoir succomber?
Heureusement qu’Allergo a pensé à moi avec ses petites baguettes précuites que je me suis empressée de tester!
Au niveau de la forme on est loin de la baguette à l’ancienne du boulanger du coin mais on est très proche des baguettes précuites traditionnelles.
Pour le goût, c’est bel et bien du pain sans gluten… et pour le coup mon jambon beurre est bien différent de celui que je dégustais avant le diagnostic d’intolérance… Meilleur je ne sais pas mais celui là a au moins le mérite de ne pas me donner mal au ventre.
La liste des ingrédients est bien évidemment un peu plus longue que farine, eau, levain car on reste sur un produit industriel mais hormis l’épaississant au nom barbare d’hydroxypropyl méthylcellulose, j’ai trouvé la composition de ces baguettes assez « propre ».

Ingrédients : Amidon de maïs, eau, farine de riz, farine de maïs, fibres végétales (inuline, bambou), épaississants (hydroxypropyl méthylcellulose, gomme de guar, gomme de xanthane), levure de boulanger, huile de palme non hydrogénée certifiée durable, sel, sirop de glucose (maïs), sucre, conservateur (propionate de calcium).

En bref, un chouette produit qui permet d’avoir l’impression de « manger comme avant » sans trop se casser la tête. Les baguettes sont un peu petites et une n’a pas suffit à me caler pour un repas : la prochaine fois on doublera la dose!