Les vacances de Noël sont entamées, mon cher et tendre a envie de décompresser en prenant un petit apéro… La bière de Noël l’intéresse mais intolérant au gluten il va falloir se rabattre sur autre chose. Au détour d’un rayon de notre magasin bio, il s’arrête et glisse délicatement cette petite bouteille de bière au citron sans gluten de la marque Schnitzer Bräu dans le caddie!
OK c’est une bière blonde au citron, qui n’a donc rien à voir avec une ambrée épicée de Noël mais on imagine et on la sert dans un joli verre de circonstance! 2.08€ la bouteille…Je trouve celà cher mais bon comme la consommation est très raisonnable à la maison, c’est un achat plaisir qu’on peut se permettre de temps à autre.
Le panaché est bien élaboré à partir d’une bière sans gluten, ce n’est pas une bière classique dégluténéisée.
Voilà les ingrédients : eau, malt de millet, protéine de petit pois, houblon, levure, antioxydant : acide ascorbique, limonade au citron (eau, sucre, arôme naturel de citron, acidifiant : acide citrique)

Le goût de citron est bien présent dans ce panaché qui se boit comme de l’eau… heureusement qu’il n’est pas fort en alcool, seulement 2,8%. Le choix de le servir en hiver était un peu audacieux et je ne vous le recommande pas, par contre en été voilà une boisson qui sera bien rafraichissante.
Alors Schnitzer Bräu sans gluten, nous y reviendrons mais en juillet autour d’un  bon barbecue!