sans gluten, sans lait

Et si je faisais une charlotte!!!!! … pour ça il me faut des biscuits à la cuillère sans gluten et en plus d’être compliqué à trouver, nous sommes dimanche. L’envie d’une charlotte me passera t’elle ou vais-je me lancer un nouveau défi?
Vous l’aurez deviné, je teste! Surtout que la recette de ces biscuits à la cuillère semble vraiment très simple à réaliser.

Recette pour une vingtaine de biscuits à la cuillère sans gluten :
– 2 oeufs
– 60g de sucre en poudre
– 40g de maizena

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs et mélanger les jaunes avec la moitié du sucre (donc 30g) jusqu’à obtenir un mélange bien blanc. Battre les blancs en neige très ferme. Ajouter les blancs dans le mélange de jaunes, verser le reste du sucre et la maizena en pluie. Mélanger tranquillement pour éviter un maximum de casser le gonflant obtenu avec les oeufs en neige. Enfourner à 150°C pendant 15 minutes et saupoudrer de sucre glace.
Le résultat est vraiment super sympa. Je n’ai pas su manier correctement la poche à douille d’où le résultat un peu déformé de ces biscuits à la cuillère sans gluten mais le goût est vraiment là et ces biscuits à la cuillère sans gluten on été parfaits pour réaliser ma charlotte minute à la framboise.