C’est en passant au Carrefour de Bruxelles que j’ai découvert la gamme de produits sans gluten Cereal. J’avoue que le packaging bleu est loin de m’avoir inspiré… le produit semblant plus être destiné à des personnes malades qu’à des consommateurs comme nous (et oui, même si on est intolérants au gluten on a le droit de se faire plaisir en achetant nos produits préférés). Cereal a de la chance, les biscuits aux éclats de caramel sans gluten sont les seuls sans œuf et sans lactose du rayon donc j’achète… Près de 4€ pour 150g, c’est très cher… mais j’ai tellement envie de sucre que je me fais plaisir.
Le paquet se compose de 4 pochons de 5 biscuits rectangulaires.

La liste des ingrédients :
Fécule de pomme de terre, sucre, huile de palme, amidon de maïs, farine de maïs, amidon modifié, éclats de caramel 3% (sucre, sirop de glucose), maltodextrine, émulsifiant: lécithines de colza, arôme, sel, poudre à lever: carbonates d’ammonium.

Sucre, huile de palme, sirop de glucose, maltodextrine… aucun ingrédient n’est bio… on est loin des biscuits de mamie…

Au niveau des apports nutritionnels, pas de surprise. Gras et sucrés comme la plupart des autres, ces biscuits apportent 7g de sucre pour un pochon de 5 biscuits, 7g de lipides et plus de 3g des mauvais acides gras saturés. A consommer avec modération donc.

La dégustation a été pour moi décevante… je vous raconte. Le biscuit est extrênement friable, la fécule de pomme de terre fond automatiquement en bouche et je regrette vraiment le croquant qu’on pourrait trouver dans un petit-beurre classique.
Le goût de beurre (qui se cache certainement sous « arôme » dans la liste des ingrédients) est vraiment tellement prononcé qu’on ne sent pas les pépites de caramel annoncées sur le packaging. Qui plus est on parle d’arôme et non de vraie matière première et pour moi le goût du mélange est vraiment trop chimique.
Habituellement je ne suis pas si critique mais là j’avoue que j’ai vraiment regretté mon achat car au vu du prix je m’attendais à un produit de meilleure qualité.
Cereal a la chance d’être un des rares fournisseur de biscuits sans gluten en grande distribution et les consommateurs comme moi avides d’une pause sucrée n’ont pas beaucoup de choix.
Mon conseil serait de passer votre chemin et de craquer pour un carreau de chocolat ou un fruit plutôt que pour ces biscuits maintenant tout cela reste complètement subjectif et si vous avez envie de tester, foncez et n’oubliez pas de nous faire part de vos avis!