sans gluten, sans lait

A chaque anniversaire, c’est la tournée des croissants au boulot. Vu le temps qu’il me reste, impossible pour moi de me lancer dans une pâte briochée sans gluten, je décide de faire une montagne de petits gâteaux et prends le risque d’adapter la recette en dernière minute en y ajoutant de la levure de boulanger pour leur donner du gonflant. Le résultat est fameux, les collègues en redemandent!
Voilà cette recette inventée sur le tas de mes biscuits gonflés amandes choco.

Ingrédients pour une quarantaine de biscuits :
– 400g de farine
– 2 œufs
– 170g de sucre glace
– 100g de poudre d’amandes
– 100g de pépites de chocolat
– 200g de margarine (ou de beurre pour ceux qui ne sont pas intolérants aux produits laitiers)
– 15g de levure sèche de boulanger
– 10cl d’eau chaude

Recette :
Mélanger farine, sucre, poudre d’amandes dans un saladier. Y ajouter les 2 oeufs et la margarine (ou le beurre) coupée en petit morceaux et continuer à mélanger. Incorporer ensuite la levure sèche de boulanger puis l’eau chaude et malaxer à la main jusqu’à obtention d’une jolie boule de pâte. Verser les pépites de chocolat et mélanger encore pour bien les répartir.
Laisser reposer une heure la pâte dans le saladier recouvert d’un torchon.
Former ensuite des petites boules de pâte et les positionner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre la plaque à four chauffé à 180°C pendant 20 minutes. Chaque petite boule doit gonfler pour donner un généreux sablé aux pépites.
Le résultat est surprenant et révèle une texture nouvelle assez inhabituelle mais qui a su combler toutes les personnes qui ont dégusté!