Merci Leclerc d’avoir développé « Chaque jour sans gluten », marque spécialement conçue pour les gens comme moi qui cherchent à retrouver le plaisir des bons produits à base de blé mais qui n’y ont plus droit.

En grande fan de grignotage de biscuits pour le goûter j’ai déjà succombé plusieurs fois aux sablés framboise Carrefour et en voyant le même type de produit chez Leclerc, je n’avais qu’une envie c’est d’essayer!
Point pratique mais pas écolo du tout : les emballages individuels qui permettent d’emporter avec nous notre petite collation.
Au niveau du goût, ces fins petits sablés sont surprenants et sûre que les yeux fermés je n’aurais pas fait la différence avec un produit contenant à base de blé. Vraiment ils sont bons! La différence avec ceux de la marque Carrefour est que ceux-ci sont des palets plus fins, moins généreux que les concurrents.
Au niveau des ingrédients, j’ai été agréablement surprise car souvent les produits sans gluten contiennent beaucoup d’additifs leur permettant d’obtenir une texture « consensuelle ». Ici on a : farine de maïs, amidon de maïs, huile de palme, sucre, sirop de glucose, paillettes à la framboise 4% (framboise 12g*, sucre, amidon de maïs), arôme naturel, sel, émulsifiant : lécithine de tournesol (*poids de framboises mis en oeuvre pour 100g de biscuits).
Question prix on est à 2,50€ le paquet, c’est cher… le double du prix d’un paquet de biscuits classiques à la framboise. Leclerc surfe sur ce marché de niche… et ça marche puisque j’en ai acheté et j’en rachèterais sans doute. A consommer avec modération vu les ingrédients et vu le prix mais si on peut se le permettre c’est un chouette petit plaisir dans un monde où bien des desserts nous sont devenus interdits.