sans gluten, sans lait, sans oeuf

Je ne vous cache pas que des biscuits aux formes rigolottes auront bien plus de succès que les plus simples auprès des petits. N’hésitez donc pas si vous en avez la possibilité à investir dans quelques emporte-pièces aux formes sympa. Cette astuce toute bête vous permettra de faire manger aux enfants des biscuits sans gluten sains, moins sucrés et délicieux qui rivaliseront amplement avec les références trouvées en grande surface. L’investissement sera rentable quand on voit à quels prix sont actuellement vendus certains goûters sans gluten.
Passons la question du moule et attachons nous ici à la recette de ces biscuits sans gluten sarrasin amandes qui une fois de plus est vraiment très très simple!

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits sans gluten sarrasin amandes :
– 100g de farine de sarrasin
– 50g de farine de riz
– 80g de margarine
– 70g de sucre roux
– 50g de poudre d’amandes

Mélanger farines, sucre et amandes dans un saladier. Ajouter la margarine et mélanger à la main jusqu’à former une boule de pâte. Réserver la pâte au frais avant de l’étaler sur un plan de travail recouvert de farine de riz. Découper les biscuits dans la pâte et mettre à four chaud (200°C) pendant 10 à 15 minutes. Dépendament du four, surveiller la couleur pour éviter qu’ils ne noircissent.
Le tour est joué, tout le monde s’est régalé! Quel plaisir de voir le regard de ma petite puce de deux ans s’éclairer à la vue de ces biscuits sans gluten sarrasin amandes à l’éffigie de son héroïne préférée. Une fois de plus, voilà une recette qui prouve que le sans gluten ça peut être simple, sain et sympa!