sans gluten

J’y pense depuis longtemps et ai enfin réalisé cette recette! Mon souvenir enfantin revisité à la mode du sans gluten pour le plus grand plaisir des grands et des petits. A la maison, le sempiternel débat comparatif entre BN®, le préféré de Monsieur et Prince®© forcément le préféré de Madame n’a plus lieu d’être depuis le commencement du régime et je pense que cette recette va remplacer dignement nos petits biscuits fourrés. Super facile et rapide à réaliser, en choisissant cette recette, en plus de manger sans gluten, vous maîtrisez les ingrédients ajoutés et vous éviterez additifs, excipients et autres arômes. Qui plus est, en faisant vos BN®© sans gluten ou Prince® sans gluten, vous économiserez un emballage, ce qui vous donnera bonne conscience et sera votre petit pas écologique de la journée!
Bref, écolo ou pas, voilà ma recette!

Ingrédients pour 12 BN® sans gluten :
Pour les biscuits :
– 100g de margarine
– 250g de mix sans gluten (j’ai utilisé un mix Schär)
– 100g de sucre en poudre
– 2 oeufs

Pour la ganache au chocolat :
– 60g de chocolat blanc
– 140g de chocolat noir
– 80g de crème liquide

Préparer tout d’abord la pâte à biscuits. Laisser hors du réfrigérateur la margarine pour qu’elle ramolisse. Mélanger vigoureusement les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que cela blanchisse. Ajouter la margarine et utiliser le batteur pour mélanger la préparation. Ajouter progressivement la farine sans gluten et terminer de pétrir à la main. Mettre la pâte au frais pendant au minimum 2 heures (toute une nuit serait même idéal).
Pendant ce temps, préparer la ganache qui aura le temps de se tempérer pendant la cuisson des biscuits. Casser les chocolats en petits carrés dans un grand bol et verser dessus la crème liquide que vous aurez fait chauffer. Bien remuer jusqu’à obtenir une préparation crémeuse parfaitement homogène. Laisser refroidir.
Ensuite, étaler votre pâte sablée sans gluten sur 3mm d’épaisseur et découper des carrés si vous êtes plutôt BN® sans gluten ou des cercles si vous penchez plutôt pour les Prince® sans gluten). Sur la moitié de votre préparation, à l’aide d’une paille vous pourrez découper les yeux dans vos carrés et avec un petit couteau les bouches.
Faire cuire 15 minutes dans votre four préchauffé à 180°C et laisser ensuite bien refroidir les biscuits sur une grille. Avec une poche à douille ou tout bêtement grâce à une cuiller à soupe, placer des petites quantité de ganache au chocolat sur les carrés pleins que vous recouvrirez avec vos carrés découpés.

Le tour est joué! Patientez un peu avant de déguster avec un bon bol de lait si votre régime vous l’autorise ou un petit café pour les plus grands!