sans gluten, sans lait

Idée

C’est Halloween, le jour des bonbons. C’est l’occasion de tenter une petite recette maison.

Ingrédients pour 30 bonbons sans gluten

  • 460g de sucre
  • 9 feuilles de gélatine
  • 120ml d’eau froide
  • 175ml d’eau bouillante
  • colorants alimentaires

Recette

Séparer les feuilles de gélatine et les faire ramolir dans un récipient rempli de 120ml d’eau froide. Pendant ce temps faire chauffer les 175ml d’eau avec le sucre afin d’obtenir un caramel. Ajouter la gélatine et laisser frémir pendant 15 minutes.
Séparer la préparation en 3 portions dans des petits bols. Ajouter dans chaque bol une couleur et pourquoi pas un peu de jus de citron dans la préparation jaune, un peu de sirop de fraise dans la prépation rouge,…
Revêtir des petits moules rectangulaires de film alimentaire et y verser les sirops obtenus. Laisser refroidir puis placer au moins une nuit au réfrigérateur. Découper ensuite en petits carrés que vous roulerez ensuite dans du sucre en poudre.
Le tour est joué!
Je vous l’accorde : la gélatine, les colorants… c’est pas ce qu’il y a de mieux et je me lance pour défi de tester prochainement une recette de bonbons plus sains mais cette recette a le mérite d’être sans gluten bien entendu et de ravir les plus petits qui découvrent que même les sucreries peuvent être faites à la maison!