Alors que j’ai été maintes et maintes fois déçue par les biscuits sans gluten, je m’attarde tout de même 5 minutes au rayon confiserie de LabelVie et me laisse une nouvelle fois tentée par par un paquet… comme toujours hors de prix par rapport à la quantité…

Le test porte sur les butterkeks autrement dit petits beurre de la marque allemande Hammermuhle. Bio, biscuits sans gluten sans lactose, ça me convient.

Le goût est très proche des petits beurre, c’est d’ailleurs vraiment étonnant car il n’y a pas un gramme de beurre dans la recette. La texture est par contre bien plus friable et selon moi les biscuits sont trop sucrés par rapport aux vrais biscuits normands.
Je vais bien entendu finir le paquet mais personnellement je ne rachèterais pas ce produit. Le site Hammermuhle vend par contre tout un tas d’autres pains et biscuits, leur assortiment vraiment large me fait bien envie.

Une petite vue sur les ingrédients et je dis bravo car pour une fois la recette ne se transforme pas en une succession d’additifs en tout genre, on reste sur des ingrédients simples  : farine de maïs, sucre de canne non raffiné, matière grasse 17%, fécule de pomme de terre, eau, sirop de sucre inverti