De passage dans un supermarché allemand, on craque pour le Choco Cake Mix de Shär. Le paquet met en avant un beau gâteau au cacao, bien gonflé, fait en moins d’une heure chrono simplement en y ajoutant 3 oeufs, un peu de beurre et de lait, le tout pour 2,45€ (en France, le prix est plus élevé : 3,60€).
On me demande de faire un dessert à la dernière minute pour notre soirée entre amis, c’est l’occasion de tester!

Les ingrédients de la préparation pour gâteau : sucre, amidon de maïs, fécule de pomme de terre, cacao maigre en poudre 7%, épaississant : farine de graines de caroube, poudre à lever : glucono-delta-lactone, bicarbonate de sodium, émulsifiant : mono- et diglycérides d’acides gras.
Les ingrédients du sachet de sucre vanillé : sucre, amidon de maïs, vanilline

La recette est très facile puisqu’il faut mélanger le mix avec 3 oeufs, 100g de beurre et 50ml de lait et battre pendant 5 à 10 minutes avant de mettre le tout au four chauffé à 180°C pendant 50 minutes.
Le gâteau lève bien, ce qui est vraiment chouette car ce résultat est difficile à obtenir quand on fait une pâte maison. Au niveau du goût on sent bien le cacao, il est équilibré au niveau du sucre et on ne pourrait pas sans le savoir deviner qu’il s’agit d’un gâteau sans gluten. La texture est un peu sèche par contre, parfait pour un goûter mais moins approprié pour un dessert.

Je dirais que c’est un chouette produit qui permet de retrouver le bon gros gâteau au chocolat que l’on dégustait autour d’un café le dimanche et je le rachèterais sans doute, par contre à consommer avec modération car vu la liste des ingrédients la teneur en sucre de ce dessert semble bien supérieure à une recette entièrement maison.