sans gluten, sans lait, sans œuf

Quand on a envie de petits farcis mais qu’on n’a pas le courage de se lancer dans une farce dont la recette contient souvent des oeufs, de la farine voire du lait, il existe des alternatives simples, rapides, saines et tout aussi délicieuses. De retour de la cueillette avec deux grosses courgettes rondes jaunes, je me lance aujourd’hui dans une farce rapide au thon et à la tomate pour des gros farcis aussi jolis que savoureux.

Ingrédients pour deux courgettes farcies au thon sans gluten :
– 2 grosses courgettes
– 6 tomates
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– persil, basilic, romarin
– poivre
– huile d’olive

Plonger les tomates dans de l’eau bouillante une minute afin de pouvoir les éplucher facilement. Les couper ensuite en petits dés, les plus petits possibles. Émincer ail, oignon, persil, romarin et basilic très finement et ajouter aux tomates. Couper les courgettes au 3/4 pour leur retirer leur « chapeau », les vider au moyen d’un couteau pour enlever un maximum de pépins. Remplir ensuite les courgettes avec la farce en tassant bien. Placer les courgettes farcies et leurs chapeaux dans un plat au four. Verser un filet d’huile olive dessus et mettre au four pendant 1 bonne heure.
Voilà qui vous laisse du temps pour faire cuire du riz et préparer une salade qui accompagneront délicieusement ce plat ensoleillé.