sans gluten, sans lait, sans oeuf

La semoule était à l’époque mon plat pratique. Prête en 2 minutes en versant de l’eau bouillante dessus, elle me permettait de péparer des petits repas sur le pouce. Depuis que je suis au régime sans gluten c’est vrai que la semoule de couscous me manquait vraiment pour ce côté pratique. En passant dans mon magasin bio, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le couscous sans gluten maïs riz de la marque Primeal!

La marque

Primeal (à ne pas confondre avec Primeale) est une marque française installée depuis 1989 dans le monde du bio, connue pour avoir importé le quinoa sur le marché européen. Aujourd’hui plus de 500 références sont disponibles : céréales, légumineuses, oléagineux, pâtes alimentaires, céréales petits déjeuners, sucres et édulcorants, aides culinaires et châtaigne.

Ingrédients

Les ingrédients du couscous sans gluten sont les suivants :
Maïs (80%), riz (20%)

Nutrition

Analyses Moyennes pour 100 g :
Valeur énergétique : 1492 kJ soit 352 kcal
Protéines : 7.8 g
Glucides : 76.5 g
Lipides : 1.6 g

Prix

Vous pouvez acheter ce produit dans votre magasin bio ou boutique spécialisée en ligne pour 3,45€ environ les 500g.
C’est cher mais c’est bio et sans gluten donc j’accepte…

Le test

Top! J’adore ce produit. La préparation est aisée : 1 dose de couscous sans gluten pour 1 dose d’eau bouillante, on laisse gonfler à couvert, on égraine à la fourchette et hop c’est prêt et on déguste. Les grains se décollent bien les uns des autres et la masse n’est pas compacte comme ce qu’on peut obtenir avec de la polenta classique. J’ai préparé cette semoule avec du poulet au citron une poêlée de courgettes, c’était un régal!

Source : http://www.ekibio.fr/fr/les-marques/primeal