sans gluten, sans lait, sans oeuf

C’est dans mon magasin bio que j’ai découvert les flocons de céréales. Riz, quinoa, sarrasin, millet,… il y en a pour tous les goûts. C’est au hasard que j’ai choisi mes flocons de quinoa en me disant que je pourrais cuisiner mes petites galettes végétariennes (recette ici). Finalement, c’est par une recette sucrée réalisée en 5 minutes chrono que je me laisse tenter.  Ci-dessous le secret de ce dessert express, bien consistant et gourmand.

Ingrédients pour 4 pots de crème quinoa choco :
– 100g de chocolat dessert
– 100g de flocons de quinoa
– 2 cuillers à soupe de sucre roux
– 1/2 l de lait ou lait végétal

Faire fondre le chocolat dans une casserole en ajoutant progressivement le lait. Ajouter les deux cuillers à soupe de sucre et les flocons de quinoa en continuant à bien remuer. Laisser la préparation s’épaissir tranquillement à feu doux avant de la verser dans les ramequins. Déguster tiède ou froid.
Less is more, j’adore et cette recette a donc tout pour me plaire et en surprendra plus d’un avec son petit goût de céréales associé au chocolat. Cette crème quinoa coco sans gluten, riche en protéines et peu sucrée pourra également prendre part à vos petits déjeuners gourmands.