sans gluten

Faciles et rapides à préparer, pour le petit déjeuner, le goûter ou un dîner rigolo, les crêpes restent appréciées des petits comme des grands!

Ingrédients pour 5 crêpes sans gluten :
– 1 oeuf
– 100g de farine sans gluten (j’ai utilisé le mix Schar)
– 15cl de lait
Vous pourrez rajouter du rhum, du sucre ou encore de l’huile dans votre préparation mais chez nous « less is more » et je préfère préparer une base neutre et laisser chacun libre cours à son imagination pour garnir ses crêpes sans gluten.

La recette est facile : casser et battre les oeufs, ajouter le lait et verser progressivement sur la farine pour éviter l’apparition de grumeaux. Laisser reposer la pâte une vingtaine de minutes. J’utilise la chair d’une demi pomme de terre pour huiler ma pôele à l’huile d’olive (un papier essuie-tout pourra faire l’affaire). J’ai troqué toutes mes poêles au revêtement anti-adhésif contesté car potentiellement cancérigène contre des pôeles en fer, j’en profite donc pour faire une parenthèse et vous recommander la marque DeBuyer© qui propose des pôeles mais aussi des crêpières à des prix imbattables et que vous garderez toute votre vie.
Bref, la fin de la recette est évidente : avec votre louche déposer la pâte dans votre crêpière. Les crêpes sans gluten sont prêtes à être retournées à la spatule ou sautées pour les plus audacieux dès que leurs bords se sont colorés. Finir la cuisson de l’autre face et garnir avec du jambon, du fromage ou un oeuf pour la version salée ou du sucre, confiture, miel, citron ou chocolat pour les amateurs de sucré.