On en a assez des galettes de riz au petit déjeuner! Du coup on craque pour ce petit paquet de céréales dans notre magasin bio de la marque France Aglut Bio. Croustillant chataîgnes, voilà qui semble alléchant pour un petit déjeuner gourmand. 6,93€ le paquet, aïe… c’est limite indécent pour un petit paquet de 500g mais bon on craque et on se fait plaisir.
Comme toujours avec les céréales, le paquet permet de se servir 10 ou 12 portions de 30 à 50g mais si on n’a pas un appétit de moineau, il y a plutôt 5 à 6 bonnes portions de 80 à 100g!

Voilà la liste des ingrédients de ce croustillant chataîgnes : céréales* 45.7% (flocons de riz*, sarrasin soufflé*, corn flakes nature*), billettes de châtaigne* 30.7% (riz*, farine de châtaigne* 39%, sucre de canne*), miel*, sirop de riz*
Tout est bio, il n’y a que des sucres naturels, ce muesli en plus d’avoir l’air délicieux, me semble très sain.

Il est temps de goûter avec une grosse portion de fromage blanc. Les céréales sont pas trop sucrées, ce qui est bien agréable car on sent bien le goût de la chataîgnes. La texture est parfaite, bien croustillante.

s’il fallait racheter ce croustillant chataîgnes? Oui pour le goût, les ingrédients sains et bio et pour varier un peu nos petits déjeuners devenus bien monotones depuis notre régime sans gluten mais Non pour le prix car près de 7€ le paquet de céréales, c’est le double de ce que proposent les marques traditionnelles.