Je ne suis vraiment pas adepte des plats tout prêts et surtout pas des gâteaux qui prennent en général 5 minutes à préparer mais je me laisse tout de même avoir par ce fondant au chocolat sans gluten prêt à mettre au four… Le côté pratique d’avoir un dessert à la maison sans avoir tous les ingrédients nécessaires dans le placard, m’a séduit.
OK OK, j’ai acheté le produit en faisant confiance à Carrefour, sans regarder les ingrédients. Je me suis ratrappée une fois à la maison et vous livre ici mes lectures :
Oeuf entier concentré sucré (oeuf entier concentré, sucre), huile de colza, chocolat en poudre à 42% de cacao (15%), eau, farine de riz, chocolat en poudre 7,8% (sucre, cacao), sucre, fécule de pomme de terre, stabilisants : glycérol et gomme xanthane, poudre à lever : (diphosphate disodique, carbonate de sodium), conservateur : sorbate de potassium, sel.
Quand je sais que mes fondants maisons ont pour ingrédient principal le chocolat, je me dis que ceux-là risquent de me surprendre car ils n’en contiennent que 15%.
Comme vous vous en douterez la « préparation » est on ne peut plus simple. Ouverture du pack et versement dans un moule à cake, 12 minutes au four et le tour est joué!
Le gâteau n’est pas très gonflé mais finalement ce n’est pas ce qu’on attend dans un fondant donc cela ne me semble pas gênant. Passons donc à la dégustation : contre toute attente, ce fgâteau est une agréable surprise, il est bien moelleux et sens bon le chocolat. Un peu trop sucré peut-être mais c’est le tort de beaucoup de préparations industrielles.