sans gluten, sans lait, sans oeuf

Idée

Tellement simple que je rechignais à poster cette recette qui est devenue je ne vous le cache pas un grand classique des dîners sans gluten à la maison. Il ne vous faudra que deux ingrédients pour réaliser ces galettes au sarrasin sans gluten qui vous permettront qui plus est de faire le plein de fibres, prébiotiques, magnésium, manganèse, cuivre!

Ingrédients pour 6 grandes galettes sans gluten

  • - 300g de farine de sarrasin
  • une pincée de sel
  • +/- 50cl d’eau de source

Recette

Mélanger farine, sel et ajouter de l’eau énergiquement jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à crêpes traditionnelle. Laisser reposer 30 minutes au moins! Cette étape est essentielle pour bien faire gonfler l’amidon des céréales.
Huiler une poêle en fer ou en fonte : ma grand-mère utilisait une demi pomme de terre trempée dans l’huile pour graisser sa poêle et le résultat était bluffant.
Mettre à chauffer une grosse louche de pâte dans la crêpière et faire cuire 5 minutes par face environ, selon la puissance de votre feu. Il n’y a plus qu’à garnir de bon beurre salé, fromage, oeuf ou légumes et déguster avec une bonne petite salade de saison!
Cette recette simplissime est également parfaite pour commencer la journée. Astuce de la maison : pendant la cuisson de votre galette, vous filez à la douche! En 5 minutes chrono vous voilà frais et dispo pour déguster votre petit déjeuner qui aura cuit en temps masqué et vous serez prêt pour attaquer la journée du bon pied.