sans gluten, sans lait, sans oeuf

Bien que la marque Bjorg soit connue et reconnue pour la qualité de ses produits, qui sont tous faits à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, nous avons testé pour vous les galettes de riz complet, bon substitut du pain pour un encas du matin ou le goûter sans gluten de votre enfant.

Ingrédients : 99,7% de riz complet, sel.

Un paquet fait 130g et contient 17 galettes de riz complet.
Conclusion : une valeur sure. Le gout de café torréfié, des céréales smacks de notre enfance ou de pain très grillé est présent mais pas trop fort. Ces galettes de riz sans gluten ont, en outre, l’avantage d’avoir une faible teneur en sel et d’être source de fibres. Un sans faute donc !

Pour avoir acheté de nombreuses marques différentes : bio, équitable, marque de distributeurs, les galettes de riz complet Bjorg se placent en tête du classement. Elles ont le mérite d’être garanties sans gluten par rapport à d’autres produits qui annoncent des traces, la version standard ne contient pas de sésame qui peut poser des soucis aux personnes allergiques, les galettes sont épaisses et bien formées, le riz soufflé est bien aggloméré et ne se casse pas lors de la prise en main. De plus, vous les trouverez qui plus est facilement dans de nombreuses enseignes de grande distribution entre 1,10€ et 1,30€ le paquet.

Une galette de riz étant assez neutre et sec, ce produit nous laisse le loisir de l’agrémenter selon notre gout. Surprenez donc vos invités intolérants au gluten
ou non) en leur proposant plusieurs variantes : galettes de riz à la tapenade chèvre-tomates, galettes de riz aux rillettes de maquereau ou de thon (mixez le poisson avec du fromage frais, ajoutez le jus d’un citron, une pointe de poivre et de la ciboulette), en version sucrée avec des poires et du chocolat ou tout simplement avec du beurre et de la confiture pour un petit déjeuner classique. Avec un peu d’imagination, la liste est infinie !