Voilà plusieurs fois que je passe devant ces petits flans de la marque Natali dans mon magasin bio. Tentants ces petits sachets permettent de préparer en un tour de main différents desserts à base d’agar-agar, un gélifiant naturel. Au prix d’environ 1.60€ en magasin bio, je me laisse tenter par le gâteau de semoule de quinoa au citron.

Voilà la liste des ingrédients :
semoule précuite de quinoa*° (58%), sucre roux de canne*°(39%), extrait naturel de citron* (2,8%), gélifiants : carraghénane, agar-agar.
* Ingrédients d’origine agricole issus de l’agriculture biologique 100%.
° Produits issus du commerce équitable. 97% du total des ingrédients est issus du commerce équitable.

Le mode d’emploi est assez simple :
Mettre 1/2 litre de lait dans une casserole (lait de vache ou lait végétal)
Verser en pluie le contenu du sachet. Bien mélanger.
Porter à ébullition.
Faire cuire pendant 6 à 8 minutes en remuant régulièrement.
Verser dans un moule ou ramequins et laisser refroidir.

J’ai tenté cette recette avec du lait de riz. Je vous confirme que le mélange se fige très bien et très rapidement dès qu’il refroidi. Je pense que l’intitulé de gâteau n’est cependant pas approprié : le résultat du au pouvoir gélifiant de l’agar-agar s’apparente plus à un flan ou pudding.
Au niveau du gôut on sent très bien le citron ce qui est appréciable, par contre j’ai trouvé le mélange un peu trop sucré .

Malgré cette première expérience où mon avis reste un peu mitigé, je pense que vu le prix je me relaisserais tenter par un autre produit de la marque. En effet le gros avantage est d’obtenir très rapidement un bon petit dessert, 100% biologique à petit prix et pour tout ça la promesse est tenue par Natali.