C’est en Allemagne, au supermarché Globus, que j’ai trouvé ces gaufres de Bruxelles sans gluten,(le comble pour une travailleuse Belge). Le paquet de 100g soit 4 petites gaufres, m’a coûté 3€, ce qui pour moi est une affaire car ce prix est équivalent au prix d’un paquet classique bourré de gluten.
Les ingrédients : sucre, oeuf, farine de mais, fécule de pomme de terre, gomme de guar, dextrose, margarine végétale, sel, sucre vanillé, levure, conservateur : propionate de calcium
OK beaucoup de sucre mais point positif de cette liste c’est que ces gaufres conviendront à la fois aux intolérants au gluten et aux intolérants au lactose ou allergiques aux protéines de lait de vache.
Niveau goût, les gaufres sont vraiment bonnes et on retrouve bien le goût des gaufres bruxelloises. Malheureusement, côté texture, le résultat n’est pas génial et les farines sans gluten n’apportent pas la consistance habituelle à la gaufre.

Je ne manquerais pas de racheter ce produit si j’en ai l’occasion… quoiqu’en jetant un coup d’oeil sur le site de la marque, je me laisserais bien tenter par d’autres gourmandises! Pour le moment pas de point de vente en France malheureusement mais suivons cela de près!