Quand on apprécie la bière et que l’on se découvre une intolérance au gluten, la vie n’a soudainement plus le même gout. C’est ainsi qu’est née Glutenberg en 2011, du projet de 2 amis de créer la meilleure des bières sans gluten. Julien Niquet et David Cayer ont levé des fonds, acheté du matériel, recruté le brasseur Gabriel Charbonneau et se sont lancés dans l’aventure. Les premières bières Glutenberg connaissent un succès immédiat sur le marché Canadien dès leur lancement.

« Notre ambition était de brasser les meilleures bières sans gluten qui soient. Emportés par l’enthousiasme, nous avons créé des bières qui comptent parmi les meilleures au monde. Point. »
L’objectif des fondateurs est largement atteint puisqu’en 2012 les bières Glutenberg ont reçu les médailles d’or, d’argent et de bronze dans la catégorie « Bière sans gluten » de la World Beer Cup, compétition mondiale de brasseurs.

Quatre ans plus tard, la jeune et néanmoins brillante brasserie est désormais constituée d’une équipe de 15 personnes, travaillant à Montréal, au Canada, siège de la production. Les produits sont pour l’instant disponibles uniquement dans les boutiques spécialisées au Canada et dans 10 états aux Etats-Unis.
Certaines bières dites sans gluten sont produites à partir d’orge dont on a ensuite extrait le gluten. A la différence de celles-ci, Glutenberg utilise exclusivement des matières premières sans gluten, leur permettant d’atteindre un taux de 0,0 ppm. Glutenberg vous garantit des bières 100% sans gluten donc !

Retrouvez toutes les informations sur la naissance de la marque, les produits disponibles et les lieux de distribution sur leur site www.glutenberg.ca/fr.