Parce que suivre un régime alimentaire sans gluten peut paraître contraignant lorsque une seule personne du couple est concernée, certains peuvent être tentés de chercher l’âme sœur parmi des personnes ayant le même mode de vie sans gluten.

Le site de rencontre américain Glutenfreesingles propose un partage d’informations et une mise en relation pour des rencontres amicales, ou amoureuses ainsi que des groupes d’activités tournant autour de l’alimentation sans gluten. Le message du site est le suivant : ne vous sentez pas seul, étrange ou un fardeau pour les autres, simplement parce que vous êtes « gluten free ». Ouvert à tous, céliaques, intolérants et non consommateurs de gluten par choix d’hygiène de vie ont désormais un endroit – virtuel certes, dans un premier temps- pour se rencontrer et faire face ensemble au défi qu’est le leur de suivre un régime sans gluten dans une société ou le gluten est partout.

Lors de votre inscription, qui est gratuite, vous sera demandé ce que vous recherchez : des amis, une relation sérieuse ou non, un groupe pour faire du sport, pour échanger sur des questions de santé, une relation à distance, etc. Vous communiquerez aussi votre date de naissance, pays et région d’origine ainsi que la raison pour laquelle vous ne consommez pas de gluten et depuis quand.
Libre à vous, si vous le souhaitez, de préciser votre signe astrologique, la tranche d’âge et le profil des personnes que vous souhaitez rencontrer, vos caractéristiques physiques, votre situation personnelle, etc.

Bien qu’étant ouvert à tous les pays, nous n’avons encore aucune visibilité sur la taille de la communauté à l’heure actuelle, notamment le public francophone, puisque le site est nouveau et américain. Glutenfreesingles comprend aussi un blog. Ouvert très récemment, en avril 2014, celui-ci n’est pas encore très alimenté, mes les sujets – autour de la vie sans gluten, bien entendu- sont variés.

Tout cela étant dit, vous êtes surement mieux sur friendlyglutenfree : )