sans gluten, sans oeuf, sans lait

Manger des gnocchis quand on est multi intolérant relève désormais du possible grâce à Schär! Ce petit paquet de 300g permettra de satisfaire deux bon estomacs en manque d’un bon plat italien.

La marque

Schär marque crée il y a plus de trente ans en Allemagne est aujourd’hui largement leader en Europe sur le marché des produits sans gluten. Pâtes, pains, farine, céréales, biscuits et même produits surgelés, les références ne manquent pas et les distributeurs de la marque très nombreux.

Ingrédients

flocons de pomme de terre réhydratés 85% (eau, pomme de terre, émulsifiant: mono et diglycérides d’acides gras, stabilisateur: diphosphate disodique, antioxydant: métabisulte de sodium, palmitate d’ascorbyle), farine de riz, fécule de pomme de terre, sel, régulateur d’acidité: acide lactique, conservateur: acide sorbique. SANS LACTOSE.

Les additifs sont nombreux et les ingrédients non bio… dommage mais bon on achète des gnocchis emballés au rayon épicerie, difficile de faire mieux pour un produit de longue conservation.

Nutrition

Valeur énergétique kJ 697/ kcal 165
protéines 3.1 g
glucides 36 g
dont sucres 0.9 g
lipides 0.43 g
dont acides gras saturés 0.1 g
fibres alimentaires 2.7 g
sel 1 g

Prix

J’ai trouvé ces gnocchis Schär au rayon sans gluten de mon magasin Monoprix au prix de 4,05€ pour 300g. C’est très cher je vous l’accorde… les gnocchis classiques se vendent au prix moyen de 4€ le kilo.

Le test

La cuisson n’a pas été évidente chez nous car nous avons attendu comme noté sur le paquet que les gnocchis sans gluten remontent à la surface de l’eau mais même après 5 minutes ils sont restés au fond… Ils sont sans doute resté trop longtemps dans la casserole et le résultat à la dégustation était du coup très moyen. La texture un peu trop collante et le goût un peu chimique. Cuisinés avec une sauce tomate à l’ail, nous n’avons pas rechigné à vider nos assiettes donc à la question est-ce que je rachèterais, je dis oui car je pense que ces gnocchis sans gluten bien cuits et bien cuisinés permettront de retrouver le plaisir d’un bon petit plat italien que j’avais oublié.

Source : http://www.e-leclerc.com/espace+marque-repere/100-pourcent-confiance/sans-gluten