Me voila il y a quelques semaines en déplacement sur Paris avec 5 collègues de travail. Je leur ai déjà parlé de mon souci d’intolérance/sensibilité au gluten mais ils n’ont pas vraiment conscience de la difficulté que cela peu représenter, pas grave je m’adapterais!

Au final, du coté de la gare de l’Est entre brasserie parisienne et brasserie de Paris on choisi l’une des enseignes de cette chaîne Tex-mex : l’Indiana.

Je ne suis pas des plus confiant, surtout vu la tête des serveurs au moment de la question « Et dans le chili con carné il y a du gluten ? » … Tant pis, je me lance, je n’ai pas une maladie cœliaque que j’ai et je suis près à encaisser un bon mal de crâne (surtout que mon régime est récent). Après quelques tortillas de maïs avec du guacamole (pour lesquels je n’ai pas eu de promesses de sans gluten, juste qu’il peut y avoir des traces), le chili con carné arrive : bon, épicé avec justesse … ce n’est pas du 4 étoiles mais ça ne m’empêche pas de me régaler.

L’absence de maux de têtes par la suite semble confirmer l’absence de gluten dans ce que j’ai mangé donc si vous y allez foncez et par sécurité, comme toujours, demandez confirmation avant de passer commande!