sans gluten, sans lait

C’est de passage dans un supermarché frontalier que j’ai fait le plein de produits sans gluten. J’ai l’impression que les Allemands ont une longueur d’avance sur leurs gammes sans gluten et j’avoue que je remplis le panier à chaque fois. Ici c’est les Kakao Orange Taler qui m’ont fait de l’oeil… J’ai craqué, ils sont vraiment délicieux et j’attends avec impatience une éventuelle commercialisation de la marque sur le sol français!

La marque

Coppenrath est une marque familiale allemande installée sur le marché du biscuit depuis 1825. En plus des gammes classiques, Coppenrath propose à présent des biscuits diététiques sans sucre ou sans gluten.

Ingrédients

farines (teff, banane plantain, riz), sucre, graisse végétale (huile de palme), inuline, farine de mais, poudre d’œuf, poudre de blanc d’œuf, poudre de cacao (0,5%), arômes, zeste d’orange (0,4%), jus d’orange (0,1%), sirop de glucose, émulsifiant (lécithine de soja), sel, poudres à lever (carbonate acide d’ammonium, carbonate acide de sodium).

J’apprécie l’utilisation de nouvelles farines : teff, banane et plantain natuellement sans gluten mais qui donneront de nouvelles saveurs à ces biscuits. L’huile de palme est utilisée et aucun ingrédient n’est bio, ce sont les deux petits points noirs que je vois dans cette recette

Nutrition

Analyses Moyennes pour 100 g :
Valeur énergétique : 1942kj soit 463kcal
Protéines : 4,6 g
Glucides : 68,5 g
Lipides : 18,3 g
Fibres alimentaires : 2,8 g

Prix

J’ai trouvé ce produit en Allemagne dans un magasin Globus pour le prix de 1,80€. C’est vraiment pas cher par rapport aux prix habituellement constatés en France. Si seulement la marque pouvait distribuer ses produits chez nous!

Le test

Malheureusement après le voyage les biscuits se sont retrouvés complètement cassés… c’est le seul point négatif car ils n’étaient plus du tout présentables une fois sortis du paquet. Au niveau du goût c’était parfait, le chocolat était très discret et laissait bien s’exprimer le goût de l’orange. Un vrai délice!

Source : http://www.coppenrath-feingebaeck.com/