sans gluten, sans lait, sans oeuf

Un bon petit pain de campagne… j’en rêve depuis longtemps. C’est chez Biocoop qu’on découvre cette marque Bio Revola. On se laisse tenter par le pain campagnard sans gluten qu’on a servi le soir même avec une petite salade composée au magret de canard.

La marque

Bio Revola est la petite soeur de la marque GlutaBye crée par l’association d’un pharmacien et d’un logisticien en 1999. Bio Revola est une marque française certifiée par l’AFDIAG qui bénéficie en plus d’une labellisation Agriculture Biologique.

Ingrédients

Fécule de pomme de terre*, farine de riz*, farine de sarrasin*, levure de boulanger, sucre roux de canne*, huile de colza*, huile de tournesol*, gomme de xanthane, sel, gomme de guar, émulsifiant : lécithine de tournesol.
*Issus de l’Agriculture Biologique

Pas d’additifs, pas d’huile de palme, pas de sel et tout est bio, cette recette a tout pour plaire!

Nutrition

Analyses Moyennes pour 100 g :
Valeur énergétique : 1001kj soit 239kcal
Protéines : 3,1 g
Glucides : 48,5 g
Lipides : 4,7 g
Fibres alimentaires : 4,2 g
Sodium : 0g

Prix

Nous avons acheté ce produit dans un magasin biocoop pour 4,80 les 300g. C’est cher quand on compare à un pain de campagne classique…

Le test

Comme la plupart (tous d’ailleurs…) des pains sans gluten que j’ai testé jusqu’à aujourd’hui je vous conseille de toaster légèrement les tranches de ce campagnard sans gluten. Au niveau du goût j’ai vraiment apprécié. La mie est aérée, le goût des céréales harmonieux. Je regrette par contre que les tranches soient si petites…Le pain ne se gardera pas longtemps une fois le paquet ouvert, les tranches durcissent très rapidement.
Si je rachèterais? Oui! Même si le prix n’est pas si abordable, ce campagnard sans gluten est si délicieux que je craquerais forcément.

Source : http://www.biorevola.com/