Issues de produits biologiques, sans gluten et sans lactose, les recettes Viadelice font parler d’elles. C’est dans le rayon bio de mon supermarché Monoprix que j’ai trouvé ce paquet de céréales qui a attiré mon attention. Attention au prix, ce produit est assez chez… presque 5€ pour 300g, soit plus du double du prix de mes Kellogs country stores consommées à l’époque. Même si l’un est bio et sans gluten, l’autre non la différence est assez énorme et freinera sans conteste mes prochains achats.
Cette fois je me fais plaisir, je casse la tirelire et j’achète.

Voilà la liste des ingrédients du muesli sans gluten Viadelice :
Pétales de riz* et de maïs* 60% (riz*, sucre*, farine de maïs*, sel), pétales de maïs* (semoule de maïs*, sucre*, sel), pétales de sarrasin* (riz*, sarrasin*, sucre*, sel), raisins* (raisins*, huile de colza*), graines de tournesol*, noix de coco*, morceaux de banane*, cubes de pomme*.

La liste des ingrédients est très rassurante : céréales, sucre, sel et fruits secs. Rien de plus et c’est parfait car on en attend pas plus dans un bol de muesli. Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique.

Au niveau équilibre, Viadelice marque également de bons points. 100g de muesli apporte 7,5g de protéines, 60g de glucides et 4g de lipides. Avec la portion recommandée de 30g et un bol de 200ml de lait de soja par exemple, vous aurez une ration de 10g de protéines, 20g de glucides et 5g de lipides pour un apport énergétique de moins de 200kcal. A compléter selon votre appétit par un fruit et une ou deux tartines!
Un bol de ce muesli vous apportera également 5g de fibres, ce qui est non négligeable au vu de nos régimes souvent carencés.
En bref, un bon produit, pas trop sucré, non gras, qui vous permettra de faire le plein de protéines et de fibres dès le réveil.

Au niveau de la dégustation rien à redire, le muesli est vraiment bon et est comparable à ses équivalents au gluten. La répartition des fruits est bien équilibrée et on sent bien leurs goûts.
Viadelice a donc tout pour me plaire, sauf le prix donc je rachèterais certainement ce produit mais pour les grandes occasions :)