En sortant son 4ème numéro, NIEPI nous a permis de boucler l’année en beauté… A chaque saison son magazine et des découvertes sans gluten.

L’origine de ce magazine est une histoire de famille : Frédérique Barral et sa fille sont intolérantes au gluten. Lorsqu’elles sont diagnostiquées il y a cinq ans, elles doivent changer tout leur mode de vie. Plutôt que de voir cette modification de leurs habitudes alimentaires comme une contrainte, leur volonté est d’en faire un évènement positif. Fabien Barral, l’époux de Frédérique, est graphiste et se lance avec elle dans l’aventure.

Dans NIEPI on ne parle pas de maladie, on ne se focalise pas sur les interdit, on dit non aux frustrations. A la place, on parle de découverte, de convivialité, de partage, de nouvelles expériences gustatives, bref, de l’art de vivre sans gluten.
La revue s’adresse aux personnes intolérantes au gluten, ainsi qu’à leur entourage pour partager bonnes adresses, recettes originales et informations sur l’alimentation sans gluten. Le premier numéro sorti en avril 2014 est déjà épuisé. Pour 38€, vous vous assurez de recevoir les 4 saisons de 2015.

Sur le site internet www.niepi.fr, vous découvrirez de magnifiques photos, la maquette et le making of du tout nouveau (et novateur) magazine. Belle et utile, la revue sans gluten Niépi a exactement le même objectif que Friendlyglutenfree.com et partage notre philosophie : l’alimentation sans gluten simple et sympa.

« Niépi a choisi un sujet grave, que nous traitons avec gaieté. Nous voulons être un lien, être proche et aller à la rencontre de ceux qui créent leurs vies sans gluten… » écrit Frédérique.

Il y a quatre parutions par an, soit une par saison, et le magasine est disponible au choix en version papier ou numérique. Pour avoir encore plus d’informations sans gluten entre temps, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Niépi qui vous sera envoyée en PDF une fois par mois.
Comptez sur nous pour tester les recettes sans gluten !