Monsieur, inconditionnel des Pim’s, a pratiquement fondu en larmes quand il a appris son intolérance au gluten… Alors qu’il commençait à faire le deuil de ses petites génoises à la confiture, c’est au supermarché bio de Bruxelles qu’il tombe par hasard sur une boîte d’Orangino de la marque Schär. Forcément il craque et achète. Alors verdict?

Pour le pimssivore de la maison, le goût est top et en blindtest on pourrait confondre les produits! Une grande réussite monsieur Schär, vous avez fait un heureux.

Question prix, une nouvelle fois, on n’y coupe pas… plus de 16€/kg pour le sans gluten contre 6,50€/kg pour la marque traditionnelle…
En se penchant un peu plus sur les ingrédients, Lu gagne le duel avec 24% de nappage chocolat et 36% d’oranges contre seulement 17% de chocolat et 3,6% d’orange pour les Schär…
Si on se penche encore plus près (trop près…) de la liste des ingrédients des Orangino, on note : correcteur d’acidité, acide citrique, E331, carbonate acide d’ammonium, E450, conservateur, sorbate de potassium, colorant E160b
Nous qui sommes fans des produits naturels, j’ai l’impression qu’on en est loin et il ne me reste plus qu’à prendre mon robot pour tenter une petite recette maison, bio, sans gluten, sans conservateur. La suite peut-être dans un prochain épisode?!