Suite à un petit souci concernant un pain acheté en magasin bio,  la marque GlutaBye me fait parvenir quelques produits que je m’empresse de déguster. Premier test ce soir du pain de campagne sans gluten.
L »emballage ne fait pas vraiment envie je vous le concède et je doute que j’aurais acheté le produit si je ‘l’avais vu en boutique,  mais une fois le premier emballage retiré, notre petit pain est dans une petite caissette cartonnée comme certains « vrais » pains de boulangerie, chouette! Aussi chouette d’ailleurs la petite couche de farine qui recouvre le pain et nous donne une réelle impression d’authentique.

Première surprise par rapport à tous nos autres tests : une croûte dorée et une mie aérée. Au niveau du goût, le pain n’est pas comparable aux pains de campagne traditionnels au blé car on retrouve toujours le petit goût sucré caractéristique des pains sans gluten mais j’ai vraiment été agréablement surprise! Je l’ai mangé tel quel sorti de son emballage donc la texture était un peu sèche et molle mais je pense que passé au grille pain demain, ça sera un délice.

Au niveau des ingrédients c’est du sans gluten, sans OGM, sans conservateur et sans huile de palme : un très bon point pour GlutaBye!
Farine de riz, fécule de pomme de terre, farine de sarrasin, levure de boulanger, farine de noisette, caramel, glycérol alimentaire, sucre, gomme de xanthane et de guar, huile de colza, huile de tournesol, sel, lécithine de tournesol.
Allez, s’il fallait faire une critique, je dirais que ce n’est pas bio…

Alors moi, je dis oui! J’en mangerais d’ailleurs tous les matins si le prix (4,99€ aïe) n’était pas si élevé! Allez, parler de tout cela me donne l’eau à la bouche, je vais me reprendre une petite tranche!