C’est dans mon Leclerc Drive que j’ai trouvé cette préparation pour pain et pâtisseries de la gamme Chaque jour sans gluten. Le prix : 4,90€, je trouve cela correct pour la réalisation de 2 gros pains sans gluten.
La boîte contient 2 sachets de 500g de farine et 2 sachets de levure de 8g. Avec tout ça, vous avez la possibilité de réaliser 2 recettes présentées au dos du paquet : cake aux pépites de chocolat, pain en moule.
J’opte pour le pain!

Les ingrédients du sachet de mélange : amidon de maïs, dextrose (maïs), farine de sarrasin, épaississants : gomme de guar, farine de graine de caroube
Les ingrédients du sachet de levure : levure boulangère sèche (saccharomyces cerecisiae), émulsifiant : E491

Rien à redire si ce n’est que ce ne sont pas des ingrédients bio. Pas de conservateurs, de matières grasses ou autre, voilà qui me paraît plutôt pas mal pour un produit de grande surface.
Voyons ce que ça donne à l’utilisation.

Je suis la recette du pain sans gluten Leclerc à la lettre, il faut compter presque 2h (phase de préparation, levée et cuisson) pour avoir un joli pain sans gluten. Le résultat m’a convaincu. Le pain est bien gonflé, bien aéré et moelleux. Son goût est neutre et s’associe aussi bien avec du salé que du sucré.
Je rachète immédiatement pour me faire un petit stock!