sans gluten, sans lait, sans oeuf

En passant par hasard devant le restaurant Pain Quotidien de l’avenue Louise de Bruxelles, quelle ne fut pas ma surprise à la vue du panneau « pain sans gluten à l’intérieur ». Le pain quotidien fait partie des restaurants que j’ai toujours adoré : produits frais bio, soupes, salades le tout à déguster dans un cadre épuré et chaleureux. Depuis mon régime sans gluten, ne pas pouvoir me délecter d’une de leur délicieuse tartine était pour moi un de mes plus grands regrets. Les choses changent et la chaîne se met au sans gluten, pour notre plus grand bonheur!
Le Pain Quotidien (en Belgique) propose donc un pain sans gluten aux céréales, élaboré dans un atelier sur une châine de production dédiée donc 100% garanti sans gluten.

La marque

Le Pain Quotidien est une enseigne belge de restaurants créée en 1990 qui s’est depuis développée à l’international avec plus de 200 restaurants dans une vingtaine de pays. Le créneau du pain quotidien : des produits frais et bio, simples et authentiques. Chaque restaurant dispose d’une petite boutique permettant d’acheter pains, pâtisseries ou produits d’épicerie.

Ingrédients

eau, amidon de mais, farine de riz, concentré de protéine de soja, graines de tournesol, sésame, sucre, psyllium, graines de citrouille, graines de lin, huile de tournesol, levure, épaississant carboxymethylcellulose de sodium, émulsifiant gomme xanthane, graines de pavot, sel, contentré de raisin, correcteur d’acidité acide lactique, conservateur acétate de sodium, dextrose, sirop de betterave à sucre, lentilles grillées, extrait de levure, enzyme

Prix

4,90€ le pain de 350g dans tous les points de vente le Pain Quotidien en Belgique. Les Français devront patienter encore un peu…

Le test

On a l’impression d’avoir dans les mains un « vrai » pain, emballé dans son papier kraft avec toutes ces céréales sur le dessus, il fait vraiment envie.
Difficile de le découper sans qu’il se morcelle car le pain est assez mou… dommage
Au niveau du goût par contre, rien à redire, il est vraiment délicieux. Les yeux fermés, je retrouve le goût d’un pain classique. Si je rachèterais? OUI avec plaisir et sans aucune hésitation!

Bonne nouvelle pour les adeptes du Pain Quotidien : pour votre déjeuner sur place, vous pourrez désormais commander vos tartines sans gluten! Petit bémol, il n’y a pas de cuisine séparée, des traces de gluten pourront donc se retrouver dans votre assiette. Les personnes très allergiques devront du coup rester vigilants.

Source : http://www.lepainquotidien.be/