Voilà souvent que je passe au rayon diététique et que je vois ces petits biscuits mais le packaging ne m’a jamais fait envie. C’est chez mon papa qui a voulu nous faire plaisir pour le goûter, que je les ai trouvé et c’est mon ami qui s’est chargé de la dégustation…
Un paquet contient 4 pochons de 3 biscuits, le tout fait 160 grammes. Il n’y en a pas assez apparemment car je n’ai même pas eu le temps de voir la couleur de ces biscuits sans gluten qu’ils étaient déjà avalés!
La liste des ingrédients est longue :
Farine de riz, margarine (huiles végétales non hydrogénées, eau, sel, émulsifiants : mono et di glycérides d’acides gras et lécithine, acidifiant : acide citrique, arômes, colorant : bêta-carotène), sucre, œufs entiers pasteurisés, pépites de chocolat (5%) (pâte de cacao, sucre, émulsifiant : lécithine de soja, arôme), amidons de maïs et de riz, flocons de pomme de terre, épaississant : gomme de guar, poudre d’œuf, sirop de glucose, poudres à lever (phosphate disodique et carbonate acide de sodium), dextrose, arôme
A lire tout ça, ça ne donne pas envie.
Côté dégustation, les biscuits sont très durs, parfaits pour tremper dans un café mais pas forcément pour manger tels quels. Ils sentent bien le cacao mais ça manque de chocolat… 5% de pépites seulement.
A 17€50 le kilo soit 2,80€ le paquet je pense que je rachèterais ces biscuits sans gluten uniquement en dépannage car leur gros avantage c’est que la marque Gerblé est présente un peu partout dans les supermarchés français et qu’à l’heure où j’écris cet article, il n’est pas encore facile de trouver beaucoup de références en grandes surfaces.