sans gluten, sans lait

Idée

En panne de pâte à tartiner, c’est avec un brin de nostalgie que mon amoureux un tantinet régressif me regarde un matin les yeux dans le vague en me disant « c’était bon la pâte aux speculoos quand je pouvais encore me délecter de gluten ». Qu’à cela ne tienne, voilà un nouveau défi pour moi :) Pour cette recette on ne peut plus express, vous pourrez utiliser des speculoos sans gluten du commerce mais je vous conseille vivement les speculoos sans gluten faits maison. La recette se trouve ici : elle est très simple à réaliser et les biscuits sont vraiment délicieux!

Ingrédients pour 1 pot de pâte aux spéculoos sans gluten

  • 200g de spéculoos
  • 50g de sucre complet (idéalement du sucre rapadura mais vous pouvez également utiliser de la vergeoise)
  • 50g de margarine

Recette

Avec votre mixeur, réduire les biscuits en poudre et ajouter beurre et sucre. Malaxer à pleine puissance jusqu’à obtenir une jolie pâte que vous n’aurez plus qu’à mettre en pot!

Cette pâte de spéculoos sans gluten est un concentré de gras et de sucre mais avec un bon sucre complet et une bonne margarine, vous ferez le plein de minéraux et d’acides gras par rapport à la recette industrielle, voilà de quoi déculpabiliser ceux qui auraient mauvaise conscience!