sans gluten, sans lait, sans oeuf

Après avoir testé les biscuits au beurre Hammermühle c’est les petites pâtes sans gluten canards qui m’ont fait de l’oeil dans le rayon du Globus (mon petit supermarché à la frontière allemande qui me permet de découvrir plein de produits sans gluten sympas). Ces petites pâtes en forme de canards m’ont l’air top pour changer des spaghettis et pennes ou tortis, seules formes que j’avais jusqu’à lors trouvé sans gluten.

La marque

Hammermühle est une marque allemande spécialisée dans les aliments sans gluten depuis 2009. Plus de 200 références existent aujourd’hui, sans gluten mais parfois aussi sans blancs d’oeuf. Pains frais, sous vide, farines, préparation pour panification, gâteaux, biscuits,… la gamme est large. L’entreprise investit beaucoup dans son service qualité et innovation pour nous fournir sans cesse de nouveaux produits pour notre plus grand plaisir.

Ingrédients

Farine de maïs, eau

Il n’y a pas plus simple et il n’en faut pas plus pour faire de bonnes petites pâtes sans gluten!

Nutrition

Le paquet de 150g contient 3 sachets fraicheur de 50g avec 6 biscuits chacun.
Analyses Moyennes pour 100 g :
Valeur énergétique : 1494 kj soit 352 kcal
Protéines : 2,7 g
Glucides : 79 g
dont sucres 1,2g
Lipides : 0,8 g
dont acides gras saturés 0 g
Fibres alimentaires : 3,5 g
Sel : 0 g

A noter que ces pâtes ne contiennent pas de sel, ce qui est appréciable pour toutes les personnes souhaitant limiter leurs apports sodés.

Prix

2,49 € le paquet de 300g chez Globus. c’est un peu plus cher que d’autres marques. Leclerc propose par exemple des pennes sans gluten à 2,50€ les 500g. On paie la forme sympa des pâtes et on investit dans la recherche puisque Hammermuhle s’engage. Ces pâtes ont d’ailleurs fait l’objet d’optimisations récentes : meilleure tenue à la cuisson, jolie coloration jaune et aucun additif supplémentaire pour convenir à l’ensemble de la clientèle allergique.

Le test

J’ai fait deux tests avec deux paquets différents. La première fois, mes pâtes étaient comme trop cuites alors que j’avais respecté les consignes au dos du paquet. La seconde fois c’était parfait, mes petits canards étaient bien formés dans mon assiette! Changement de recette? Peut-être… Au niveau du goût, c’est simple, c’est du maïs mais je n’en attend pas plus et suis très satisfaite. Dernier détail et non des moindres, il n’est pas facile de trouver ces pâtes sur le marché français. Certains sites comme Greenweez ont quelques références Hammermühle mais c’est encore trop peu.

Source : http://www.hammermuehle-shop.de/