sans gluten, sans lait, sans oeuf

De passage dans mon supermarché, détour par le rayon diététique, je tombe sur ce nouveau paquet de céréales sans gluten de la marque Gerblé. Même si le paquet vert flashy ne fait pas vraiment rêver l’idée de remanger des pétales de céréales à l’aspect des SpecialK© de Kellogs me tente bien donc hop dans le caddie!

La marque

Gerblé sans gluten est une déclinaison de produits Gerblé adaptés au régime sans gluten. C’est Novak Djokovic, célèbre Tennisman, qui s’est associé à la marque pour venter les mérites du régime sur les performances spotives.

Ingrédients

Riz 71%, copeaux de chocolat noir 13%(sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, matière grasse de lait, poudre de cacao dégraissé, émulsifiant : lécithines de soja ), sucre, farine de maïs 6%, sel.

Nutrition

Un paquet pèse 300g
Valeur énergétique : 1688kJ = 399 kcal
Analyses Moyennes pour 100 g :
Protéines : 7,6 g
Glucides : 79 g
dont sucres : 15 g
Lipides : 5,2 g
dont acides gras saturés : 2,7g
Sel : 0,64g
Fibres alimentaires : 4,8 g

Prix

4,19€ le paquet de 300g. C’est cher… mais finalement un paquet de SpecialK© coutera 1€ de plus pour 500g donc globalement disons que les paquets de céréales ne sont pas donnés.

Le test

Déception à l’ouverture… la quantité de céréales rempli 50% du paquet… Je ne sais pas comment on peut faire 10 portions correctes dans un si faible volume?!
A la dégustation, accompagnées d’un yaourt, j’ai trouvé ces céréales vraiment très bonnes, légères au bon goût malté. Du chocolat? Je n’en ai pas contre quasiment pas vu non plus, dommage.
Résultat : peu de céréales dans le paquet, peu de chocolat… ça sent l’arnaque mais bon c’est sans doute le prix à payer pour pouvoir s’acheter des cérales sans gluten qui sont par ailleurs très bonnes.

Source : https://www.gerble-sans-gluten.com/