Quelle fut ma surprise quand on rayon plats préparés de mon grand ami Picard, je tombe sur des aiguillettes de poisson à la panure sans gluten.
Je dis « Enfin » mais aussi « Bravo » et « Merci » à Picard de prendre en compte ces allergènes dans le développement de vos recettes.

Chaque enseigne Picard pourra normalement vous délivrer la liste des produits sans trace de gluten en rayon, voilà qui pourra vous faciliter vos emplettes et vous éviter la lecture de longues listes d’ingrédients, surtout quand les paquets sont gelés :)

Je suis assez friande des produits basiques de chez Picard, naturellement sans gluten car non cuisinés : légumes, purées natures, poissons ou encore sauté de dinde mais aujourd’hui je vous donne mon avis sur les poissons panés Picard sans gluten (aiguillettes de merlu blanc du cap) qui ont fait le bonheur de toute la petite famille.

Je ne vais pas faire le bilan nutritionnel de ces bâtonnets de poisson car oui ils sont pré-frits et oui ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus sain mais que ce fut bon pour moi de trouver des petits bâtonnets de poisson, plat minute qui m’a accompagné une partie de mon adolescence…
Le paquet ne présente pas de capitaine de navire à mon grand regret mais cela n’a pas freiné mon achat!
Sortis du paquet les poissons ont une forme plus triangulaires que rectangulaires… encore une déception pour moi qui pensait retrouver mes petites habitudes. Chaque petit filet fait environ 50g, ce qui permet d’adapter le nombre à chaque convive, afin de plaire aussi bien aux petits qu’aux grands enfants!

Trois modes de préparation au choix, à la poêle, à la friteuse ou au four. Je choisi le four et dépose mes petits merlus dans un plat adapté pour une durée de 15 minutes.
Je sers mes poissons avec une préparation rapide : crudités, riz et légumes verts histoire d’équilibrer le repas.
En moins de 20 minutes de belles assiettes sont confectionnées.

Niveau goût, on s’éloigne de mes souvenirs en mieux! Le bilan est plutôt positif car on sent vraiment le poisson, les filets sont généreux et bien tendres, la panure est croustillantes et l’ensemble ne m’a pas paru trop gras en bouche. Et les enfants alors? Je n’ai pas eu le temps de me retourner que ma fille de deux ans avait déjà terminé son morceau, et en redemendait. J’imagine qu’elle a plus qu’apprécié.
Le test est concluant et oui, j’en rachèterais même si à 5.40€ la boîte on est bien plus cher que les marques concurrentes avec gluten.