sans gluten, sans lait, sans œuf

Qu’est-ce qu’on mange ce soir? Pas envie de viande, pas envie de cuisiner… Il me faut une recette rapide qui plaira à la fois à Monsieur et à ma petite fille de 18 mois. C’est dans le livre de Mme Pasquier (recettes pour personnes sensibles) que je trouve l’inspiration et je me décide donc pour les carrés de polenta aux légumes.

Ingrédients pour 6 personnes :
– 2 tasses de polenta
– 1 tasse de petits pois surgelés
– 3 petites carottes
– sel
– herbes de provence
– curcuma
– 7 tasses d’eau

Recette :
Faire chauffer les 7 tasses d’eau et y ajouter petits pois et carottes coupées en petits dés ainsi que le sel, les herbes aromatiques et le curcuma. Laisser cuire à petits bouillons pendant 10 minutes. Couper le feu et ajouter la polenta en pluie, en remuant bien jusqu’à ce qu’elle épaississe. Transférer cette préparation dans un moule, type moule à tarte et la laisser refroidir pour qu’elle fige.
Faire chauffer une poêle huilée à l’huile d’olive et y déposer des cubes de polenta refroidis. Les faire griller à votre convenance et les servir, accompagnés d’une bonne petite salade de crudités.

« Miam miam » me dit ma fille qui en réclame encore! Rien que pour ça, je recommencerais! Qui plus est quand on n’a pas envie de manger de viande, cette recette semble bien appropriée : les acides aminés du maïs et des petits pois se complètent pour fournir un repas contenant des protéines de bonne qualité.