Sans gluten

Nous avons récemment découvert les produits de la famille Picco, chez qui la culture du riz est une tradition ancestrale. Cultivateurs de père en fils depuis le 17ème siècle, ils attachent une importance particulière à la qualité de leurs produits.
Vous trouverez de plus amples informations sur leur site, an anglais ou en italien.

La mission de l’entreprise est de « répandre la culture du riz et du risotto dans le monde, en respectant les traditions et l’environnement, mais en innovant continuellement pour répondre à la demande du consommateur moderne. Il est vrai que faire un risotto est à la portée de tous, si l’on a un peu de temps devant soi. L’avantage de la gamme des produits Cascina Belevedere est qu’ils sont déjà préparés ! Pour un risotto sans gluten vous avez le choix :

• ­ risotto sans gluten aux légumes
• ­ risotto sans gluten aux aubergines
• ­ risotto sans gluten tomates et basilic
• ­ risotto aux cèpes
• ­ risotto aux truffes
• ­ risotto à l’encre de seiches

Nous avons testé pour vous le risotto sans gluten crevettes et courgettes.bUn paquet de 250 grammes est prévu pour 3 ou 4 personnes.
Pour la préparation, rien de plus simple, le sachet, une cuiller d’huile d’olive, de l’eau, un peu de vin, une grande poêle, du parmesan pour relever le gout et le tour est joué. Les plus pressés se réjouiront d’apprendre que l’on peut faire ce risotto au micro­ondes.

Concernant les ingrédients, vous trouverez :
Riz carnaroli, courgettes, huile d’olive extra vierge, farine de riz, carottes, amidon de maïs, calery soja miso herbes et épices tous issus de l’agriculture biologique, ainsi que des crevettes, du sel de mer et des extraits de champignon.

N’ayant pas de vin blanc à portée de main, j’ai fais l’impasse sur cet ingrédient, c’est probablement ce qui manquait au gout mais malgré tout le plat était très bon.
Quand on voit la qualité des ingrédients composant ce produit et la rapidité avec laquelle on prépare ce plat, cela vaut bien les 4,60€ !

Produit en vente dans certaines petites épiceries fines comme Les gourmets du 30A, rue Carnot à Gap que vous retrouverez sur Facebook.