sans gluten, sans lait, sans oeuf

La noix de coco est un autre de mes péchés mignons. Je me souviens des paquets entiers de rochers coco engloutis, des Bounty© achetés en dernière minute à la caisse… au temps où je n’étais pas diagnostiquée intolérante aux gluten.
Une recette de rocher coco sans gluten est simple car il suffira de mélanger blancs d’oeufs en neige, sucre et noix de coco. Pour faire des rochers coco sans oeuf ça se complique mais le site Végébon me fournit une nouvelle fois la solution. Ci-dessous la recette légèrement adaptée.

Ingrédients pour 6 rochers coco sans gluten, sans lait et sans oeuf :
– 125g de noix de coco
– 70g de sucre en poudre
– 20g de farine de riz
– 8 cuillers à soupe d’eau froide

La recette est très simple. Mélanger l’ensemble des ingrédients et laisser reposer quelques minutes pour que la farine épaississe un peu. Former ensuite avec vos mains des boules compactes de ce mélange et placer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé au four, préchauffé à 210°C. Le site Végébon préconise une cuisson rapide en 10 minutes. J’ai pour ma part laisser bien plus longtemps avec une première cuisson de 10 minutes à 210°C, puis encore 20 minutes à 150°C. Mes rochers sont bien croustillants, je les adore tels quels. Si vous préférez vos rochers coco sans gluten moelleux, réduisez de moitié le temps au four!
Si vous n’avez vraiment pas le temps et qu’une envie de rochers coco sans gluten se fait sentir, vous pouvez aussi foncer dans votre intermarché le plus proche pour acheter un paquet de rochers coco Creola de chez Poppies. On a testé pour vous, ces rochers sont vraiment très bons. Pour le détail du test, cliquez ici!