<h3>sans gluten</h3>
Gerblé propose des petits sablés au lait sans gluten appelés « rosquillas » qui vient de « couronnes » en langue catalane

La marque

Gerblé sans gluten est une déclinaison de produits Gerblé adaptés au régime sans gluten. C’est Novak Djokovic, célèbre Tennisman, qui s’est associé à la marque pour venter les mérites du régime sur les performances spotives.

Ingrédients

farine de riz (22%), margarine (huiles végétales non hydrogénées de palme et de colza, eau, sel, émulsifiants : mono- et diglycérines d’acides gras et lécithines, correcteur d’acidité/ acide citrique, arômes, colorant : caroténoïdes), sucre, œufs entiers pasteurisés 9%, lait écrémé en poudre 5,5%, miel 3%, amidon de riz, amidon de maïs, flocons de pomme de terre, épaississant : gomme guar, poudre d’œuf, sirop de glucose, poudres à lever : diphosphates et carbonates de sodium, dextrose, arômes.
Attention, pour les multi-allergiques, le paquet mentionne que ces sablés au lait sans gluten sont fabriqués dans un atelier utilisant du soja, du sésame et des amandes.

Nutrition

Analyses Moyennes pour 100 g
Valeur énergétique : 1990 kJ = 474 kcal
Matières grasses = 18,9 g
Dont Acides gras saturés = 7,9 g
Glucides = 68,5 g
Dont Sucres = 22,2 g
Dont Polyols = 8,7 g
Fibres alimentaires = 1,8 g
Protéines = 6,6 g
Sodium = 0,17 g

Prix

Vous pouvez acheter ce produit dans vos grandes surfaces ou dans de nombreuses boutiques en ligne au prix de 3,40€ pour un paquet de 200g (environ 46 biscuits).

Le test

Absolument par-faits, un point c’est tout. Croustillants, gouteux, pas trop secs ni trop sucrés et…sans gluten ! Difficile d’en dire plus. De quoi se faire plaisir ou régaler vos invités intolérants au gluten à l’heure du thé. Nous vous recommandons vivement ce produit, que même les personnes n’étant pas intolérantes au gluten apprécieront.
Un petit bémol toutefois par rapport au prix qui est loin d’être comparable à un équivalent classique et par rapport à la liste des ingrédients : beaucoup d’additifs et aucun ingrédient issu de l’agriculture biologique dans ces sablés au lait sans gluten mais comme toujours une fois n’est pas coutume et un petit excès quand il est bon comme celui-ci fait du bien au moral et c’est peut-être ça l’essentiel!

Source : https://www.gerble-sans-gluten.com/