Mesdames, messieurs, nous sommes heureuses de vous informer du lancement imminent de la première semaine du sans gluten. C’est l’association salésucré qui est à l’origine de cet événement sans précédent, qui se veut informatif, ludique et savoureux.

Au programme, 3 conférences par le naturopathe Stéphane Tetart, 12 visites de lieux dédiés à la cuisine et un jeu concours pour gagner des produits sans gluten offerts par les 14 partenaires de GlutenfreeinParis. Vous trouverez tous les détails sur le site dédié La semaine du sans gluten mais voici déjà ce qu’il faut retenir :

Le concours
Premier rendez-vous le 19 janvier 2015, et chaque jour de la semaine pour participer au concours : sur la page Facebook Gluten Free In Paris il vous suffit de répondre aux 2 questions. Les 2 gagnants par jour seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.

Les conférences
Organisées dans des restaurants sans gluten de la capitale, entre le 1er et le 11ème arrondissement, frais de participation 5€ par personne. Stéphane Tetart est spécialisé dans les régimes spécifiques. Il mentionne le détail des conférences à venir sur son site.
Ci-dessous les infos clefs, cliquez sur le titre pour acheter une place. Attention, celles-ci sont limitées !

« Etre veggie et manger sans gluten : comment équilibrer ses repas ? »
Lundi 19 janvier  de 19h à 21h Welcome Bio – 11 rue Boulle / Paris 11ème

« Qu’est-ce qu’une intolérance alimentaire »
Mercredi 21 janvier de 19h à 21h Bears and Raccoons  –  21, rue Richard Lenoir / Paris 11ème

« Qu’est-ce qu’une intolérance alimentaire ? »
Samedi 24 janvier de 15h à 17h00 La Penderie Restaurant – 17, rue Etienne Marcel / Paris 1er

Les visites – Il ne s’agit pas de visites de lieux à proprement parler mais cette semaine du sans gluten est l’occasion de découvrir les établissements partenaires de l’événement dont la plupart seront à la fête pour la semaine du sans gluten à Paris…Helmut Newcake, Noglu, Chambelland, Thank You My Deer, Biosphère Café, Bears and Raccoons, L’Atelier des Lilas, Ten Belles, Le Bal Café, MyFreeKitchen, Welcome Bio, Maison Bastille ou encore Sain bio’z, La Penderie. A noter, ces adresses proposeront toutes au moins 1 produit sans gluten ET sans lactose.