C’est dire qu’il s’agit bien d’un sujet d’actualité et d’un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. La saison 18 de la célèbre série South Park,créée par Trey Parker et Matt Stone et lancée en aout 1997, sera diffusée aux États-Unis dès le 1er Octobre 2014 et sur les chaines internationales de Comedy Central dans le courant du mois.

Dans ce nouvel épisode, Mr Mackey suit désormais un régime sans gluten et son entourage n’en peut plus de l’entendre dire combien il se sent bien. Il faut dire aussi que les conséquences de l’ingestion de gluten décrites dans l’épisode intitulé « Gluten Free Ebola » sont terribles !

Bien que la situation soit probablement exagérée, nous retiendrons que le sujet est abordé ouvertement chez nos voisins transatlantiques alors qu’en Europe trop peu de personnes sont sensibilisées aux problématiques despersonnes intolérantes ou allergiques au gluten.

Source http://www.broadwayworld.com/bwwtv/article/Comedy-Centrals-SOUTH-PARK-to-Go-Gluten-Free-on-All-New-Episode-101-20140929#