De passage à la boutique bio de la gare de Bruxelles Midi, je tombe sur ce paquet aux couleurs de Noël… Comment ne pourrais-je pas craquer moi qui suis tellement contente de préparer les fêtes de fin d’année!
A 2,10€ le paquet c’est selon moi une affaire car pour une fois la boîte ne me semble pas plus chère que les équivalents au gluten.

Petit coup d’oeil à la liste des ingrédients de ces spekulatius :
farine de maïs, sucre, graisse végétale non hydrogénée, amidon de maïs, sirop de betterave à sucre, farine de lupin, mélange d‘épices, amidon de maïs modifié, amidon de riz, arômes naturels (vanille, amande), poudre à lever: carbonate acide de sodium et bicarbonate acide d’ammonium, sel

A noter pour les intolérants que ces biscuits ne contiennent pas d’oeuf et pas de lactose. On n’échappe pas aux graisses végétales et donc sans doute à l’huile de palme mais bon outre ce point les ingrédients sont plutôt corrects.
Niveau apports énergétiques, 463kcal au 100g avec 73g de glucides dont 29g de sucre et 16,3g de lipides. Ce sont des biscuits, ils sont très sucrés… on le sait donc ce n’est pas forcément nécessaire de s’attarder sur ce tableau.

Le plus important : le goût! J’ai été plus qu’agréablement surprise. A l’ouverture du paquet une bonne odeur de cannelle se dégage. Ces petits biscuits ont une texture très proche des speculoos originaux, ils sont croustillants à la première bouchée et fondants ensuite. Un délice pour moi qui adore ces saveurs épicées.
Schar a également marqué un point de plus chez moi avec son packaging aux couleurs de Noël, les intolérants ont eux aussi droit à leurs confiseries et ça fait plaisir.
Alors c’est sans nul doute que je rachèterais ces petits biscuits si je les croise sur mon chemin.