sans gluten, sans lait, sans oeuf

C’est mon conjoint qui m’offre ce paquet de Biscru Ticru Choco Coco sans gluten déniché dans une Biocoop. Ma première réaction fut « mais qu’est-ce que c’est que ce paquet? »… ma seconde « mais qu’est-ce que c’est que cette marque Biscru? » Faut dire ce qui est, sans lire le descriptifs et les ingrédients on est un peu perdus tant ce produit ne ressemble à aucun autre.

La marque

Biscru se revendique être le pionnier de l’alimentation vivante en France depuis 2008. Par alimentation vivante, on entend des aliments non cuits, riches en vitamines, minéraux et enzymes, issus de l’agriculture (fruits et légumes frais, graines germées et jeunes pousses, oléagineux, aliments lacto-fermentés et aliments déshydratés à moins de 42°C). Je vous invite à découvrir le très joli site de la marque et son histoire émouvante.

Ingrédients

Les ingrédients du Ticru Choco Coco sont :
Noix de coco, dattes, sésame, cacao cru

Nutrition

Analyses Moyennes pour 100 g :
Valeur énergétique : 1625kj soit 487,59 kcal
Protéines : 10,7 g
Glucides : 32,78 g
Lipides : 33,42 g
Fibres alimentaires : 10g

Prix

Vous pouvez acheter ce produit dans votre magasin bio ou dans la boutique de la marque en ligne pour 3,65€ environ les 70g.
C’est très cher mais bon c’est bio, c’est innovant,…

Le test

« Surprenant » sera sans doute le bilan de mon test. Ces biscru n’ont absolument rien à voir avec des biscuits classiques donc si vous cherchiez des sablés, passez votre chemin car vous serez déçus. Ces Ticru Choco Coco sont tous petits, de la taille d’un ongle. Leur texture est entre le croquant et le collant. Il faut noter qu’il n’y a pas du tout ni de sucre ni de matière grasse dans la recette, je pense que les palais non habitués seront surpris par le manque de saveur sucrée. Le point positif c’est que ces Biscru sont bons pour la santé, sans acides gras saturés ni trans, riche en vitamines et minéraux! Si vous voulez creuser, la marque nous délivre un tableau complet des apports nutritionnels de ces Ticru Choco Coco. Ce tableau est donné pour 100g d’aliments… soit plus d’un paquet complet. Même si c’est léger et ça se mange sans faim, ça vous reviendrait un peu cher!
Au final, je ne sais pas si je rachèterais ce produit car je pense que je préfèrerais pour ma part grignoter dattes, chocolat cru et noix de coco individuellement mais je vous conseille de tester et vous faire votre propre opinion car ces Biscru Ticru Choco Coco vous permetteront de faire un premier pas facile vers l’alimentation vivante, reconnue pour ses bienfaits au niveau nutritionnel. Je pense quoiqu’il en soit tester d’autres innovations Biscru… je me laisserais bien convaincre par leurs céréales ou leurs Ticrus salés, à suivre dans un prochain article peut-être!

Source : http://www.biscru.com